Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tou' ti peu...
Un tou' ti peu...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 831
11 mars 2012

...De lait de brebis pour plus de douceur.

La légende parle de Cléopâtre qui prenait chaque jour un bain au lait pour entretenir la beauté et la jeunesse de sa peau. L'idée ici est est de retrouver les vertus du lait et pourquoi pas se retrouver à buller, sereinement. Ce savon est incroyablement velouté et extra-doux. Le lait de brebis lui apporte une incroyable onctuosité.

 DSC06085Fabriquer des savons en remplaçant une partie de l'eau par du lait est très intéressant mais pose quelques problèmes aux savonnières débutantes. Après avoir pris de nombreux conseils j'ai décidé de procéder d'une façon toute simple.

J'ai d'abord fait bouillir mon lait de brebis cru puisque j'ai la chance de pouvoir le réccupérer directement à la bergerie. Je l'ai ensuite fait prendre au congélateur en granité très froid. Je n'ai eu ensuite qu'à rajouter mon granité à la trace. J'avais fait au préalable un essai eau + granité de lait + soude mais la température était montée trop haute et mon lait avait...caillé !!!

 

DSC06088

Ingrédients pour ce savon :

                                 - Huile de coco

                                 - Beurre de karité

                                 - Huile de pépin de raisin

                                 - Lait de brebis ariégeoises

                                 - Eau de source

                                 - Hydroxyde de sodium

                                 - Huiles essentielles "sérénité": Ylang-ylang, madarine, lavandin

                                 - Oxyde minéral rose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité