Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tou' ti peu...
Un tou' ti peu...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 830
18 mars 2012

...De lessive

DSC06099

Sur les conseils de nombreuses internautes, j'ai décidé de me lancer et d'essayer la lessive faite maison ! Pour être sûre que ma nouvelle lessive lave, je l'ai testée sur les bavoirs de ma fille. Je suis très étonnée, ils étaient tous bien propres !!!

Seul petit bémol : la texture est un peu grumeleuse... Comment faire pour avoir un aspect plus lisse les filles ???

 Ingrédients utilisés pour ce bidon de 4L :

  • 3L d’eau dont un litre de décoction de noix de lavage.
  • 60g de savon rapé : marseille, coco ou Alep.
  • 150g de cristaux de soude
  • 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 20 à 30 gouttes d’HE de citron. L'huile essentielle de citron est un puissant nettoyant.
  • 20 à 30 gouttes d’HE de Tea Tree. L'huile essentielle de Tea Tree (Arbre à thé) est un désinfectant et nettoyant.
  • 30 gouttes d'essence de lavande AOC.
  • 5 à 6 cs de vinaigre blanc pour assouplir le linge.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir, je fais également ma lessive maison et pour qu'il n'y ai plus de grumeaux, je la mixe (comme les potages) plusieurs fois pendant son refroidissement. Cela donne une crème onctueuse.... elle se dissout mieux pendant les lavages. <br /> <br /> J'apprécie votre blog, il s'en dégage beaucoup de douceur, presque on en sent les parfums ! Les petits "cupsavons" sont à croquer ! Quelle idée originale de cadeaux !! Je n'ai jamais osé me lancer dans leur fabrication alors que ça n'a pas l'air si compliqué ! Moi qui suis fan de produits naturels, je suis comblée ! Bonne continuation et heureuses fêtes de fin d'année.
M
bonsoir Cécile je fais la même recette et c'est vrai cela donne des grumeaux ma seule solution une vielle grosse aiguille à tricoter et je touille avant de verser dans le bouchon doseur de récup on pourrait demander à un certain calé en chimie le pourquoi des grumeaux. Il y a deux ans que je n’achète plus de lessive quand je vois leur prix et surtout la composition je suis horrifiée et en plus on gratte(là c'est moi qui gagne et pas eux) bonne soirée à vous
Publicité