Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tou' ti peu...
Un tou' ti peu...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 831
16 avril 2012

...De beurre de Tucuma.

DSC06960

Un savon pour booster et protéger notre peau avant le retour du soleil. J'ai souhaité faire un savon pour l'été en prévision des agressions du soleil sur la peau. J'ai choisi des huiles riches en carotène et en provitamine A.

Ingrédients pour ce savon :

                                         - Huile de coco

                                         - Huile de pépin de raisin

                                         - Beurre de Tucuma

                                         - Huile d'amande douce

                                         - À la trace, macérât huileux de Lys

                                         - Huiles essentielles "Sérénité " : Lavande, Madarine, Ylang-ylang.

                                         - Oxyde bleu

DSC06955 

J'ai utilisé deux méthodes pour tester leur résultat et choisir celle que je préférais pour l'avenir... Celle présentée ci-dessus est la méthode du funnel expliquée par le tuto des Litsées citronnées. J'ai utilisé une brique de lait à la verticale pour me servir de moule.

DSC06963

Celle-ci est la méthode dite "du cintre" qui laisse des marbrures très délicates sur tous les savons. J'ai utilisé une autre brique de lait pour me servir de moule, mais cette fois-ci à l'horizontale.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Le beurre de Tucuma est un excellent émollient qui apporte une touche de douceur à la peau. Il apporte une protection contre la déshydratation et grâce à sa teneur en caroténoïdes, il active et prolonge le bronzage.

Le macérât huileux de Lys blanc prévient l'apparition des taches brunes. Il reste apaisant et doux pour la peau, calme les rougeurs et les sensations d'échauffements dues au soleil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité