Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tou' ti peu...
Un tou' ti peu...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 832
23 septembre 2012

Roman gastronomique.

Sansepolcro, village niché au coeur de la Toscane nous a fait découvrir la Casa Buitoni mais surtout ses deux chefs : Giuseppe e Marco.

Durant quelques heures nous avons pu partager leur savoir faire et découvrir de multiples recettes italiennes. Dans cette cuisine de professionel se méle des produits et des odeurs de toute beauté.

lumix photos 1045

 

lumix photos 1076  lumix photos 1058

Commençons par la pasta !

Qu'elle soit pour la confection des pâtes fraîches ou des raviolis, la base est la même : farine et oeuf. Votre farine doit être lourde en amidon d'au moins type 55. Pour 100g de farine, il faut 1 oeuf, c'est tout ! Sans sel, sans huile pour l'instant, travaillée directement sur votre plan de travail, votre pâte sera parfaite. Faites une montagne avec votre farine et y creuser un puit au milieu. Verser vos oeufs et commencez à travailler votre base du bout des doigts jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Bien évidement, si votre pâte est trop sèche de l'eau sera nécessaire et si elle colle trop, la farine sera parfaite.

lumix photos 1062       DSC05955

Deux petites astuces : Une fois votre boule formée, l'enduire d'huile d'olive pour ne pas qu'une croûte se forme. Et ne fariner pas votre pâte avant de la passer au laminoir, la recouvrir de farine de semoule de blé dur suffit !

 

i FLORENCE (26)

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wouahhhh la grande classe!!!
Publicité