Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tou' ti peu...
Un tou' ti peu...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 831
17 avril 2013

Une pièce montée, presque parfaite....

DSC09016Le montage...Sacré montage. Je trouve que c'est l'une des patisseries les plus difficiles. Car après avoir réussi sa pâte à choux et ses crèmes, il faut remplir chaque chou. Une fois remplis, il faut faire un caramel à la parfaite température pour qu'il durcisse assez pour tenir la pièce montée mais trop trop pour qu'il soit mangeable.

DSC09018 J'aurais aimé avoir le temps de coller un mini smarties sur chaque chou mais je vous avoue, dans cette course folle... Je n'y suis pas arrivée !!!

En  bref, je retenterai...mais pas tout de suite !

Ingrédients pour la pâte à choux:

- 250g  d'eau
- 100 g de beurre
- 125 g de farine tamisée
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel

Préparation de la recette :

Préchauffer le four sur 7 .

Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le beurre et le sel. A la première ébullition, retirer la casserole du feu et verser la farine d'un seul bloc ; tourner rapidement, puis dessécher la masse en la travaillant sur le feu avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle se détache complètement des parois et du fond de la casserole.

Hors du feu, ajouter les oeufs, un par un, en travaillant chaque fois la préparation avec la cuillère en bois. La pâte terminée doit être molle, mais tenir en un seul bloc.

En faire des petits tas et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire environ 25 min. Vos choux doivent être assez cuits pour ne pas retomber.

Pour la crème patissière :

- 1 litre de lait
- 100 g de farine
- 200 g se sucre
- 4 jaunes d'oeuf
- Pour le parfum, j'ai choisi de séparer ma crème en deux : une à la vanille, l'autre à la fleur d'oranger.

DSC09019

Un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chapeau bas m'dame!!!!!
Publicité